Huiles essentielles culinaires

Laisser sortir le génie du flacon 

ESPRIT CUISINE – huiles intenses

JACMARE a réa­li­sé une étude mar­ke­ting sur la créa­tion et com­mer­cia­li­sa­tion d’une sélec­tion d’huiles essen­tielles (« huiles intenses TM ») prêtes pour l’emploi dans les pré­pa­ra­tions culinaires

Diversité et qualité

Il existe de très nom­breuses varié­tés d’huiles essen­tielles. Logiquement, il en existe un grand nombre qui ne sont pas dis­til­lées en Europe. Elles viennent lit­té­ra­le­ment de par­tout dans le monde. Pas toutes ne sont livrées avec des cer­ti­fi­cats et décla­ra­tions de leurs ingré­dients, recom­man­da­tions d’u­ti­li­sa­tion et décla­ra­tions des éven­tuels dan­gers. En Europe cepen­dant, de grandes varié­tés d’huiles essen­tielles sont dis­til­lées, y com­pris bien sûr en France avec des garan­ties sani­taires supplémentaires.

Conditionnement

L’objectif com­mer­cial consiste à pro­po­ser au grand public des huiles essen­tielles sous une forme pra­tique et sans néces­si­té de connais­sances préa­lables. Le pro­duit est des­ti­né à cha­cun dans la cui­sine, et n’existe pas à ce jour sur le mar­ché euro­péen.  Le condi­tion­ne­ment en petites bou­teilles et l’é­ti­que­tage, peuvent tirer par­ti d’un posi­tion­ne­ment unique.

Prenez contact avec nous pour plus de détail sur la  concep­tion de ces produits

Esprit Cuisine – huiles intenses ™ est une marque de

JACMARE sas
Dèvelopppement pro­duit et marketing

Un axe de communication

L’information des consom­ma­teurs joue un rôle essen­tiel pour le suc­cès des nou­veaux condi­tion­ne­ment « huiles Intenses™ »
Un échange inter­ac­tif des consom­ma­teurs est recher­ché, pour être pris en charge. Les concepts de publi­ca­tion d’articles et de recettes pour gui­der le public (dans les maga­zines, sur Internet – et éven­tuel­le­ment dans un livre) doivent être déve­lop­pés en continu.

Enfin des essences aro­ma­tiques pour la cuisine ! 

Perspective

« le mar­ché des huiles essen­tielles est en pleine crois­sance ! » C’est valable non seule­ment dans l’in­dus­trie bien éta­blie de l’aromatisation ali­men­taire, où les huiles essen­tielles natu­relles sont de plus en plus uti­li­sées. Mais les consom­ma­teurs pri­vés aus­si s’intéressent aujourd’hui aux dif­fé­rents usages qui sont encore rela­ti­ve­ment peu connus en 2016.

Qualité alimentaire – Food grade

Chaque huile de base diluante est mélan­gée – selon un coef­fi­cient adé­quat – avec une huile essen­tielle “por­teuse”, pro­ve­nant direc­te­ment de récolte fraîche, laquelle doit éga­le­ment être cer­ti­fiée. Nous pré­co­ni­sons des huiles label­li­sée avec ciblage des chaînes de maga­sins d’a­li­ments bio­lo­giques et nutri­tions saine. Les « huiles de trans­port » contri­buent elles-​mêmes à une plus longue conser­va­tion, car elles pro­tègent l’arôme de l’oxy­da­tion. Leurs qua­li­tés gus­ta­tives se dété­riorent pro­gres­si­ve­ment avec le temps et l’ex­po­si­tion à la lumière. Certaines peuvent deve­nir ” rances ” après un ou deux ans, mais d’autres vont se main­te­nir beau­coup plus longtemps.

Les condi­tions de sto­ckage pour toutes les huiles sont rela­ti­ve­ment simples : frai­cheur rela­tive dans un envi­ron­ne­ment sec et à l’a­bri de la lumière. Une réfri­gé­ra­tion n’est pas nécessaire.